U17-Trophy
Liehner et Hutter au coude à coude, Benareau reste leader
Lara Liehner et Anina Hutter sont ex aequo en tête du classement féminin de l’U17-Trophy by Club Maillot d’Or. Chez les garçons, Victor Benareau est parvenu à défendre sa position de leader lors des Championnats suisses sur route à Knutwil.
La course U17 des garçons aux Championnats suisses sur route à Knutwil s’est décidée au sprint parmi un groupe de dix coureurs. La victoire est revenue au Fribourgeois Ilian Alexandre Barhoumi devant le Français Victor Benareau (qui vit dans le jura suisse) et l’Argovien Leandro Schleuniger. Benareau, qui s’était imposé sur la piste au printemps, a ainsi défendu sa première place au classement de l’U17-Trophy; Mats Poot et Nicolas Halter se partagent le deuxième rang provisoire. Le nom du vainqueur de la coupe sponsorisée par le Club Maillot d’Or sera connu au terme du contre-la-montre en côte qui aura lieu le 18 septembre au Grenchenberg à l’occasion de la Journée nationale de détection des talents.
Chez les filles, c’est Lara Liehner qui a décroché le titre de championne nationale à Knutwil. La Zurichoise a devancé Aline Epp et Kyra Reichmuth pour se retrouver à égalité avec la leader Anina Hutter en tête du classement de l’U17-Trophy. La Grisonne s’était imposée lors des Championnats suisses de VTT. Il reste maintenant deux compétitions au programme. Le contre-la-montre en côte au Grenchenberg aura lieu le 18 septembre. La clôture de l’U17-Trophy se fera à l’occasion des Championnats suisses de piste du 22 au 24 octobre à Granges et Aigle.
U17-Trophy
Garçons: État après trois compétitions (piste, VTT, Route): 1. Victor Benareau (Vicques) 3 points. 2. Nicolas Halter (Herisau) et Mats Poot (Cham), chacun 8. 4. Alexandre Binggeli (Champagne) 10. 5. Simon Wirz (Echarlens) et Elia Felsberger (Zwillikon), chacun 13. – 30 classé.
Filles: État après deux compétitions (VTT, Route): 1. Anina Hutter (Trimmis) et Lara Liehner (Ottikon), chacune 1. 3. Aline Epp (Bristen) 2. 4. Jana Glaus (Schänis) et Kyra Reichmuth (Bauma), chacune 3. – 25 classée.