#swisscyclingfamily | Member

U17-Trophy

Liehner et Alder remporter l’U17-Trophy 2022

La journée de détection des talents a notamment accueilli la dernière compétition de l’U17-Trophy la semaine passée. Grâce notamment à leurs belles performances à Granges, Lara Liehner et Micha Alder ont été sacrés vainqueurs de l’édition 2022.

Trois 2e places et une 4e place : Micha Alder a été le cycliste U17 le plus polyvalent de la saison 2022. Après avoir terminé au 2e rang lors des Championnats suisses de cyclo-cross et de cyclisme sur route, sa 4e place lors des CS de VTT à Leysin puis sa 2e place lors de l’Engine Check à Granges lui ont assuré la victoire finale au classement général. Le Saint-Gallois s’est imposé devant le champion suisse de cyclo-cross Sven Sommer et Florian Hochuli.

Chez les femmes, la lutte pour la victoire a été passionnante jusqu’à la dernière épreuve dans le cadre de la journée de détection des talents à Granges. La gagnante du classement général de l’an dernier, Muriel Furrer, et sa grande adversaire de la saison Lara Liehner affichaient chacune deux victoires et deux 2e places avant l’Engine Check au Grenchenberg, qui allait donc désigner la lauréate de l’U17-Trophy de cette année. C’est finalement Laura Liehner qui a terminé le parcours test de l’Engine Check plus rapidement que Furrer, ce qui lui a permis de triompher au classement général 2022. La troisième place est revenue à Chiara Mettier, qui a également signé le 3e meilleur chrono à Granges.

La gagnante et le gagnant de l’U17-Trophy seront célébrés en janvier lors de l’assemblée générale du Club Maillot d’Or. ils recevront également le trophée tant convoité à cette occasion.

Résultats

Garçons Filles
1. Micha Alder, 10 points 1. Lara Liehner, 6 points
2. Sven Sommer, 15 2. Muriel Furrer, 6
3. Florian Hochuli, 29 3. Chiara Mettier, 16
4. Noel Toth, 38 4. Laura Zberg, 33
5. Laurin Volkart, 43
6. Luca Bovet, 51
7. Lars Emmenegger, 62
8. Cedric Graf, 70
9. Fynn Lanter, 86
10. Tom Stirnimann, 87
11. Joel Fluri, 95
12. Sven Wabel, 101
13. Augusto Restivo, 104
14. Evan Dély, 129
15. Cedric Bärtsch, 159
Évaluation

Le classement prend en compte les résultats des Championnats suisse U17 dans les disciplines cyclo-cross, piste (omnium), VTT (cross-country) et route. A cela s’ajoutent encore les résultats du contre-la-montre disputé au Grenchenberg dans le cadre de la journée nationale de détection de talents. Chaque athlète peut tracer son moins bon résultat. Le classement est établi en calculant le total des rangs ; le vainqueur est donc celui qui compte le moins de points.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.