CS Cadenazzo

Les titres nationaux seront à nouveau attribués au Tessin

Aux championnats d’Europe à Munich (photo), Nikita Ducarroz ne s’est pas déroulée comme prévu. Image: Frontalvision

La troisième édition des Championnats suisses de BMX Freestyle aura lieu le 1er octobre à Cadenazzo. La médaillée olympique Nikita Ducarroz défendra son titre au Tessin.

Le 1er octobre, le Freestyle Park Ticino, situé près de Bellinzone, sera le théâtre des troisièmes joutes nationales de BMX Freestyle. Si les premiers Championnats d’Europe de l’histoire de cette nouvelle discipline se sont déroulés sur le site de Cadenazzo à l’automne 2019, Nikita Ducarroz et Alexandre Sideris ont été sacrés champions suisses l’automne dernier dans la plaine de Magadino. Dans un peu plus de dix jours, la médaillée de bronze des JO de Tokyo et le Genevois en pleine progression se retrouveront au Tessin pour défendre leur titre.

Nikita Ducarroz, qui visait l’or aux Championnats d’Europe de Munich mais a raté le podium après des chutes, aura pour objectif de décrocher ses troisièmes lauriers nationaux. En 2019, l’athlète de 26 ans avait remporté la toute première édition des Championnats suisses à Winterthour. Chez les hommes, Alexandre Sideris reste le favori, lui qui vient de fêter ses 20 ans. Mais il devra composer avec une sérieuse concurrence, car la densité de performance est de plus en plus élevée, en particulier dans la catégorie masculine.

Il n’y a pas de portail d’inscription en ligne. Les spécialistes de BMX intéressé(e)s peuvent s’inscrire le jour de la compétition au Freestyle Park Ticino. Il sera également possible de prendre des licences journalières sur place.

Alexandre Sideris est le tenant du titre. Image: Frontalvision

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.