#swisscyclingfamily | Member

CS Zürcher Oberland

Les titres nationaux du contre-la-montre seront aussi décernés sur le site des Mondiaux

Image: Sam Buchli

Les Championnats suisses de contre-la-montre auront lieu le 22 juin dans le même cadre que les courses en ligne, à savoir dans l’Oberland zurichois. Le parcours mènera les coureurs de Gossau (ZH) à Meilen. Gossau sera l’un des sites des Mondiaux de route et de paracyclisme 2024 à Zurich. Les courses seront organisées par Cycling Unlimited.

La Suisse est une nation de contre-la-montre. S’il fallait encore une preuve après les nombreux succès dans les compétitions individuelles des grands événements passés, elle a été apportée l’automne dernier avec la médaille d’or de la sélection mixte de Swiss Cycling lors des Mondiaux en Australie. Les différentes épreuves contre-la-montre des futurs Mondiaux de route et de paracyclisme 2024 à Zurich constitueront bien sûr un objectif majeur pour la Fédération comme pour les athlètes.

Les Championnats suisses de cette année dans la discipline route – paracyclisme inclus – peuvent donc être considérés comme une sorte de répétition générale. Les titres de champion(ne) suisse du contre-la-montre seront décernés le 22 juin sur la Goldküste zurichoise, sur un parcours difficile sur les plans technique et topographique. Les cyclistes s’élanceront de Gossau (ZH) et l’arrivée sera jugée à Meilen, avec un tracé qui passera notamment sur des routes qui seront empruntées lors des Mondiaux. Ce parcours sera particulier dans la mesure où le départ et l’arrivée des CS de contre-la-montre se situent généralement au même endroit. Gossau (ZH) fera partie des sites de départ des Mondiaux en septembre 2004, tandis que Meilen sera le théâtre des prochains Championnats suisses de cyclo-cross. Ces joutes seront organisées par la société Cycling Unlimited SA, notamment responsable de l’organisation du Tour de Suisse.

Les championnats nationaux du contre-la-montre et ceux de la course en ligne ne seront pas seulement rapprochés dans le temps, ils le seront aussi sur le plan géographique. En effet, les courses en ligne se disputeront le week-end suivant autour de Wetzikon. Pour les stars de Swiss Cycling, ce rendez-vous de la fin juin sera aussi l’occasion de plonger pour la première fois dans l’ambiance des Mondiaux. « Ces Championnats suisses dans l’Oberland zurichois marqueront le début du compte à rebours avant les Mondiaux », déclare le Chef sport de compétition Patrick Müller.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.