#swisscyclingfamily

Bahn SM

Les titres nationaux de piste seront attribués à Oerlikon et Aigle

Image: CuPNet Photo Peter Mettler

Comme l’UCI a reporté la date des Championnats du monde de piste, les Championnats suisses de cet automne doivent eux aussi être reprogrammés.

Il était prévu à l’origine que les CS de piste 2021 aient lieu du 22 au 24 octobre sur les vélodromes d’Aigle et Granges, avec de nombreux titres attribués en peu de temps. L’Union cycliste internationale (UCI) a récemment décidé de relocaliser les Mondiaux de piste qui avaient été attribués à il y a trois ans au Turkménistan à cause de la situation relative au Covid dans l’état d’Asie centrale. L’UCI a également changé les dates de ces joutes. Les médailles mondiales seront décernées une semaine plus tard que prévu, du 20 au 24 octobre à Roubaix (FRA).

En raison de la collision des dates, Swiss Cycling a été contrainte de chercher de nouvelles solutions pour les compétitions nationales. Elles se présentent comme suit : Le mardi 14 septembre verra l’attribution des titres de champions et championnes suisses dans les disciplines poursuite individuelle et scratch sur le vélodrome ouvert d’Oerlikon. Le jeudi 28 octobre verra l’attribution des médailles dans les autres disciplines des CS à Aigle : course aux points (femmes et hommes), Madison (femmes et hommes), omnium (femmes) et para-cycling debout (femmes et hommes). Les Championnats U17 féminins d’omnium auront lieu le même jour à Aigle.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.