#swisscyclingfamily | Member

CS route

Les titres nationaux de cyclisme sur route 2025 seront décernés à Steinmaur et Fischingen

Les championnats suisses auront lieu l’année prochaine à Steinmaur et Fischingen. Image: Margaux Bucciol

Les contre-la-montre à Steinmaur, les courses en ligne à Fischingen : les Championnats suisses de cyclisme sur route pourront compter sur l’expérience d’organisateurs chevronnés fin juin 2025. Une manche des nouvelles Swiss Road Series figurera également au programme des compétitions disputées à Fischingen.

Steinmaur est un village de la banlieue zurichoise, mais il est connu des fans de cyclisme de toute la Suisse. Peu de clubs sont aussi bien représentés au sein de l’équipe nationale suisse que le Veloclub Steinmaur, puisque Mauro Schmid, Johan Jacobs, Fabian Lienhard ainsi que Noemi et Timon Rüegg ont tous été formés au sein de sa relève. Les dirigeants ne s’engagent pas seulement en tant que promoteurs des jeunes talents, mais aussi en tant qu’organisateurs. Ils organisent régulièrement des courses de cyclo-cross et des courses en ligne et il n’est pas rare que des Championnats suisses viennent s’ajouter à la liste.

La prochaine visite des joutes nationales à Steinmaur aura lieu le jeudi 26 juin 2025 avec la remise des maillots rouges à croix blanche en contre-la-montre. Le parcours de 19 kilomètres qui traverse le Bachsertal est connu de la plupart des participant(e)s, puisqu’il s’agit de la boucle sur laquelle les titres nationaux ont déjà été décernés il y a trois ans. La Grisonne Elena Hartmann et le Bernois Joel Suter s’étaient alors imposés chez les Elites.

Le Veloclub Fischingen dispose lui aussi d’une vaste expérience dans l’organisation d’événements cyclistes. En 2019, les Thurgoviens ont organisé les courses en ligne des Championnats suisses et Stefan Küng, le membre le plus illustre du club, figurait parmi le comité d’organisation. La Bernoise Marlen Reusser et le Valaisan Sébastien Reichenbach, qui vient de ranger son vélo, avaient été sacrés.

Les 28 et 29 juin, les lauriers nationaux des courses en ligne seront à nouveau décernés à Fischingen. Le parcours sera un peu moins sélectif que celui d’il y a six ans, avec 250 m de dénivelé répartis sur le circuit d’environ 15 kilomètres. Outre les courses comptant pour les Championnats suisses, le programme comprendra également une nouveauté avec des courses pour les plus jeunes. La première édition des Swiss Road Series, la série nationale créée dans le cadre de la promotion de la relève, fera notamment halte à Fischingen ; deux courses seront organisées dans chacune des catégories U11, U13 et U15.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.