CS Gansingen
Les titres nationaux de contre-la-montre seront attribués le 1er octobre
Les Championnats suisses de contre-la-montre se dérouleront dimanche 1er octobre à Gansingen (AG). Le parcours, qui ne comporte pas de grosses difficultés techniques, couronnera des spécialistes de la discipline.
Les autorisations ont été obtenues, la nouvelle date est fixée : les titres nationaux du chrono se disputeront le 1er octobre à Gansingen en Argovie. Les épreuves seront organisées par Cycling Unlimited AG, en collaboration avec le VMC Gansingen. Initialement prévus le 22 juin, ces Championnats suisses avaient été reportés en raison de l’accident mortel de Gino Mäder.
Le parcours a été adapté par rapport au tracé initialement prévu pour le 22 juin. Les Elites hommes et femmes se disputeront le titre sur 31.3 kilomètres (190 m. d.), tandis que les athlètes de la relève, les paracyclistes et les Masters s’affronteront sur 15.65 km (95 m. d.). Les deux versions du parcours ne comportent pas de difficultés majeures et devraient donc couronner des spécialistes avec des qualités de rouleur. « Le parcours des Championnats suisses couronnera de grands vainqueurs. Il comporte tous les ingrédients pour garantir des courses passionnantes», se réjouit le co-directeur de Cycling Unlimited Olivier Senn.
Ces Championnats suisses permettront notamment de désigner les successeurs d’Elena Hartmann et Joel Suter. La Grisonne et le Bernois avaient décroché le premier sacre national de leur carrière de cycliste en juin 2022 à Steinmaur.
Information pour les inscriptions
La plateforme d’inscription pour les Championnats suisses sera à nouveau ouvert pour d’éventuelles nouvelles inscriptions (https://my.raceresult.com/245300/registration). Les participantes et participants déjà inscrit(e)s, qui peuvent prendre le départ le 1er octobre, ne doivent rien faire et sont automatiquement enregistrés. Si des participant(e)s déjà inscrit(e)s ne peuvent pas prendre le départ à la nouvelle date annoncée, il existe la possibilité de demander un remboursement à l’organisateur. Toutes et tous les athlètes inscrit(e)s recevront plus d’informations à ce sujet par e-mail.