#swisscyclingfamily | Member

CS Wetzikon

Les titres nationaux 2023 seront décernés sur le site des Mondiaux 2024

Robin Froidevaux (en photo) a été sacré champion suisse chez les hommes élite l’année dernière. Image: Sam Buchli

Une année avant les Championnats du monde de cyclisme sur route et de paracyclisme à Zurich, les champions suisses de ces disciplines seront couronnés le week-end des 24 et 25 juin dans l’Oberland zurichois. Les courses seront organisées par le RV Wetzikon.

L’Oberland zurichois est l’un des hauts lieux du cyclisme suisse. La région produit régulièrement des cyclistes de niveau international et ses routes, prairies et forêts servent régulièrement de scène à des manifestations importantes. Cette année, elle accueillera notamment les Championnats suisses de cyclisme sur route et de paracyclisme, qui ont traditionnellement lieu le week-end suivant le Tour de Suisse.

Le RV Wetzikon organisera ces joutes. Lukas Stieger et l’ancien cycliste professionnel Reto Müller sont les présidents du comité d’organisation, qui compte également un membre actuel du cadre de Swiss Cycling, Felix Stehli. Le départ et l’arrivée du circuit particulièrement vallonné de 22 km se trouvent à la périphérie de Wetzikon. La montée vers Bäretswil, notamment, promet des courses spectaculaires.

« Nous sommes très heureux d’avoir trouvé un organisateur expérimenté pour mettre en place ces courses importantes. Pour nous, cette manifestation sur le site des Championnats du monde servira à ouvrir notre campagne pour les Mondiaux », déclare le Chef sport de compétition de Swiss Cycling Patrick Müller.

Pour plus d'informations

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.