CdM Québec
Les Suissesses brillent au Canada
Sandra Stöckli (handbike) et Céline van Till (tricycle) ont toutes deux remporté le classement général de la Coupe du monde. Au Québec, Stöckli a également fêté sa première victoire en Coupe du monde, tandis que Flurina Rigling a signé un doublé.
Les Suissesses ont frappé un grand coup dans le cadre de la Coupe du monde de paracyclisme au Québec. L’athlète deux-roues Flurina Rigling s’est à la fois imposée lors du contre-la-montre et lors de la course en ligne de dimanche. Un 3e rang a suffi à Céline van Till (tricycle) pour s’adjuger le classement général de la Coupe du monde. Sandra Stöckli (handbike) a quant à elle signé son premier succès de Coupe du monde lors de la course en ligne, ce qui lui a permis de triompher au classement général grâce à son extraordinaire constance.
Selon l’entraîneur national de handbike Michael Würmli, le niveau sur place était extrêmement élevé en raison de la proximité temporelle et géographique avec les Championnats du monde, qui commencent jeudi à Baie-Comeau. L’entraîneur nationale de paracyclisme debout Dany Hirs a quant à lui salué l’excellente performance d’ensemble de l’équipe suisse. Il a constaté que la Suisse était pour la première fois représentée dans toutes les catégories, avec à la clé de très bonnes performances.