#swisscyclingfamily | Member

EC Vérone

Les Suisses en verve à Vérone

Une ouverture parfaite : Zoé Claessens s’impose samedi devant la Néerlandaise Laura Smulders (à gauche) et la Danoise Malene Kejlstrup. Image: UEC

L’ouverture de la Coupe d’Europe de BMX Racing a largement souri au camp suisse. Zoé Claessens et Simon Marquart ont tous les deux signé une victoire et une 2e place.

L’or aux Mondiaux pour Simon Marquart, l’argent aux Mondiaux pour Zoé Claessens, l’argent aux Championnats d’Europe pour Cédric Butti ainsi que plusieurs autres médailles et places d’honneur dans les catégories de la relève : La Suisse s’est hissée parmi les meilleures nations mondiales du BMX la saison dernière. Et ce statut acquis par les athlètes de Swiss Cycling semble parti pour durer, au vu de ce qui s’est passé ce week-end dans le cadre de l’ouverture de la Coupe d’Europe à Vérone.

Claessens et Marquart ont tous les deux terminé une fois à la 1re place et une autre à la 2e place lors de ces compétitions parfaitement organisées dans le nord de l’Italie. Butti a terminé deux fois 4e. Dans la catégorie U23, Filib Steiner s’est assuré la victoire samedi. Inès Claessens s’est également mise en évidence. La sœur cadette de Zoé a terminé 4e et 5e chez les juniors filles.

Les prochaines courses de Coupe d’Europe auront lieu le week-end de Pâques à Zolder (BEL).

Première victoire sous le maillot arc-en-ciel : Simon Marquart s’impose dimanche devant les Britanniques Kye Whyte (à gauche) et Ross Cullen. Image: UEC

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.