#swisscyclingfamily | Member

CM Yorkshire

Une sixième place pour l’équipe suisse mixte

. Image: Arne Mill

Le premier Championnat du monde du contre-la-montre par équipes mixtes à Harrogate a été remporté par les Pays-Bas. Longtemps en course pour le podium, la Suisse a pris la sixième place après avoir connu quelques malheurs en fin de parcours.

Cette nouvelle épreuve courue sur 28 km (2 boucles de 14 km) dans le Yorkshire était disputée par équipes de trois hommes qui passaient ensuite le relais à trois femmes. Le temps était arrêté sur le deuxième coureur. Les Néerlandais qui alignaient chez les messieurs Jos Van Enden et Bauke Mollema ont battu de 22 » l’Allemagne de Tony Martin et de 51 » la Grande-Bretagne.

La Suisse, qui alignait chez les hommes Robin Froidevaux, Claudio Imhof, Joel Suter et chez les femmes Elise Chabbey, Marlen Reusser et Kathrin Stirnemann, a manqué de 35 » la médaille de bronze. Les hommes ont lancé la course sur les bons rails (4e rang scratch). Les Suissesses ont ensuite repris 12 » aux Britanniques, alors en tête, quand Elise Chabbey a connu son lot de malheurs. La Genevoise a tout d’abord crevé à l’abord du dernier kilomètre. Après avoir changé de vélo, elle a manqué le dernier virage et s’est retrouvée dans les barrières. « C’est évidemment dommage, car on était en train de réaliser un très joli temps. Mais cette performance d’équipe est de bonne augure pour la suite », relativise Elise Chabbey.

. Image: Arne Mill

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.