#swisscyclingfamily | Member

CS Moudon

Les nouveaux champions suisses titrés à Moudon

Les vainqueurs de Moudon: Debi Studer, Lucien Leiser, Tom Blaser und Vito Gonzalez (de gauche à droite). Image: mad

Les Championnats suisses de Trial se sont déroulés samedi à Moudon. Les maillots de champion suisse ont été remis dans quatre catégories.

Les pilotes se sont mesurés sur dix zones, qui avaient été mises sur pied par Jean-Daniel Savary, entraîneur national et président du club Vélo trial Broye Jorat. Le parcours (3 tours de 5 zones) a donné du fil à retordre aux pilotes. Dans la catégorie Elites 20’’, le tenant du titre, Lucien Leiser a conservé son titre sans trop de difficulté en ne totalisant que 13 points. Il ajoute ainsi un nouveau titre à son impressionnante collection. Il est suivi par Johan Buchwalder et Loïc Vuillème.  La catégorie Elite 26’’ s’est avérée très serrée. Dès le second tour, le tenant du titre Tom Blaser a fait l’étalage de son talent pour distancer ses poursuivants. Il glane donc logiquement son troisième titre en trois participations dans cette catégorie avec 47 points. Jonas König (2e) et Yann Fringeli (3e) ont dû être départagés par le nombre de zones à 0 point.

Dans la catégorie Dames, Debi Studer s’est montrée la plus efficace en ne comptabilisant que 4 points. Elle a ainsi remporté le titre devant Sheyla Wipf et Shirin Sieber. Chez les Juniors, c’est le grand favori Vito Gonzalez qui endosse le maillot national pour la seconde année consécutive. Le jeune espoir de la discipline a obtenu le score remarquable de 1 point ! Le podium est complété par Loris Gonzalez et Luca Gonzalez. VTBJ/SC

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.