#swisscyclingfamily | Member

CM Glasgow

Les Mondiaux de 2023 à Glasgow

Arne Mill

Il y aura des courses spectaculaires sur la piste de BMX de Glasgow en 2023 – comme aux Championnats d’Europe en 2018. Image: Arne Mill

Les championnats du monde de cyclisme de 2023 se tiendront presque tous à Glasgow.

La métropole écossaise, qui a accueilli la première édition des Championnats d’Europe en 2018, servira d’hôte aux 13 disciplines. Cela concerne aussi bien le cyclisme sur route que la piste, le BMX, le VTT ainsi que le Paracyclisme ou le vélo trial. Seuls les Mondiaux de cyclo-cross manqueront à l’appel, car ceux-ci se déroulent en hiver.

A l’avenir, chaque quatre ans, tous les championnats du monde auront pour hôte une même ville ou région. Le reste du temps, ils seront dispersés, comme cela est déjà le cas actuellement. Pour rappel, toutes les éditions des Mondiaux sur route sont connues jusqu’en 2024. Elles se tiendront en 2019 dans le Yorkshire, en 2020 à Aigle et Martigny, en 2021 dans les Flandres, en 2022 dans la ville australienne de Wollongong et en 2024 à Berne ou Zurich.

ats
Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.