#swisscyclingfamily | Member

CM Pumptrack

Les meilleurs mondiaux s’affronteront au Swiss Bike Park d’Oberried

Championne du monde Pumptrack : Christa von Niederhäusern a remporté le titre en Arkansas en 2018. Image: mad

De Vancouver à la Chine en passant par Prague et le Chili, le monde entier est parti en quête des athlètes les plus rapides sur le pumptrack. Et la décision vient de tomber : la finale du Red Bull Pump Track World Championship 2019 se tiendra mi-octobre à Oberried (BE).

Le Red Bull Pump Track World Championship est une série mondiale qui compte 25 épreuves réparties sur tous les continents. Des amateurs, héros locaux, athlètes olympiques de BMX, champions du monde de VTT, champions nationaux et autres jeunes talents ambitieux s’y affrontent dans un format à élimination directe. Le championnat représente une nouveauté, puisque c’est la première fois que des athlètes de BMX et de VTT se rencontrent sur la même plateforme.

Une nouveauté qui ne pourrait pas être mieux célébrée que par un Championnat du monde en guise de grand événement d’ouverture. Et justement, ce sont les initiateurs du Swiss Bike Park qui sont parvenus à amener la finale du Red Bull Pump Track World Championship en Suisse. Les meilleurs athlètes mondiaux du VTT et du BMX ont ainsi rendez-vous du 17 au 19 octobre 2019 à Oberried (BE), où ils s’affronteront sur le flambant neuf « Velosolutions Pumptrack ». Quelque 200 athlètes et entraîneurs sont attendus, ainsi que 5000 spectateurs.

Les champions du monde actuels sont Suisses. Il s’agit de Christa von Niederhäusern et David Graf. En 2018, les deux professionnels du BMX ont tiré leur épingle du jeu face à la forte concurrence internationale lors de la première édition de la finale du Red Bull Pump Track World Championship. Les prétendants de cette année devront donc battre les Suisses dans leur propre pays s’ils entendent repartir avec le titre mondial.

Swiss Bike Park/SC
Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.