#swisscyclingfamily | Member

CdM Namur

Les meilleurs athlètes suisses en verve

Kevin Kuhn. Image: Tom Schlegel

Kevin Kuhn a pris la 15e place de la course de Coupe du monde à Namur. Zina Barhoumi s’est de son côté classée 26e sur le parcours belge.

Seules deux courses ont eu lieu à Namur, deuxième des cinq étapes de Coupe du monde de cyclo-cross de cette saison. Les athlètes U23 se sont élancés dans la catégorie Elite et ont figuré dans le même classement. Comme à Tabor fin novembre, Kevin Kuhn a réussi le meilleur résultat du côté suisse en se classant au 15e rang. Si le Zurichois avait réussi à se classer dans le top 10 pour sa première chez les Elites, il a cette fois concédé 30 secondes au dixième de la course en Belgique, le champion du monde U23 Ryan Kamp. Timon Rüegg (22e) a terminé un peu plus loin et les athlètes U23 Loris Rouiller et Dario Lillo se sont classés aux 33e et 39e places. La victoire est revenue à Mathieu van der Poel ; le Néerlandais a dominé de trois secondes son éternel rival belge Wout van Aert.

Chez les femmes, l’Américaine Clara Honsinger est parvenue à se faire une place parmi l’armada néerlandaise en prenant la 2e place. C’est l’expérimentée Lucinda Brand qui s’est imposée, comme c’était déjà le cas à Tabor. Zina Barhoumi a terminé meilleure Suissesse du peloton de 65 coureuses. Elle a pris la 26e place.

Les prochaines courses de Coupe du monde auront lieu le 27 décembre à Dendermonde (BEL).

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.