#swisscyclingfamily | Member

Rétrospective 2018

Les larmes de la jeunesse

EGO-Promotion

Le nouveau champion du Monde laisse libre cours à ses émotions sur la plus haute marche du podium. Image: EGO-Promotion

Les représentants de Swiss Cycling ont remporté de nombreuses médailles lors des Championnats du monde et d’Europe à Glasgow, Lenzerheide et Innsbruck. Au centre de la sixième partie de notre rétrospective figurent deux Romands talentueux.

La course U19 de cross-country ne se déroule pas comme prévu lors des Mondiaux de Lenzerheide. Alexandre Balmer, est le grand espoir suisse en tant que champion d’Europe de VTT et médaillé d’argent européen sur la route. Mais il sort même du Top 20 après un départ manqué. Le champion d’Europe Loris Rouiller fait lui la course tout devant. Il donne une impression de force incroyable. Dans la deuxième moitié de la course, Balmer commence à produire son effort, réduit petit à petit son écart avec la tête et se retrouve rapidement dans la roue de son copain romand. Malheureusement, Rouiller est éliminé de la course aux médaillles dans le final à la suite d’une crevaison. Le Vaudois termine quatrième et verse quelques larmes bien compréhensibles. Balmer, au contraire, se bat pour l’or avec Leon Kaiser. Les quelques réserves dont il dispose encore lui permettre de franchir la ligne en premier devant son concurrent allemand. Le Neuchâtelois de 18 ans perd alors tout contrôle et les larmes coulent comme des torrents sur ses joues.

Impressions de Lenzerheide

Le reportage de la SRF sur la course Juniors dans le Sport aktuell Video: SRF

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.