#swisscyclingfamily | Member

Equipe nationale VTT

Les Jeux Olympiques 2020 commencent sous les tropiques

Sina Frei, Nicole Koller, Jolanda Neff, Linda Indergand et Alessandra Keller (de gauche à droite). Image: mad

Pour se préparer aux conditions climatiques estivales de Tokyo, l’entraîneur national VTT des femmes, Edi Tesler, a effectué un camp « d’adaptation à la chaleur » de presque deux semaines sur l’île de vacances balnéaires de Langkawi avec cinq athlètes Elite.

Grâce à une météo toujours clémente et à une infrastructure comparativement bonne, Langkawi est devenue une destination de vacances d’Asie prisée au cours de cette dernière décennie. Ces deux facteurs ont joué dans la décision de l’entraîneur national Femmes Edi Telser de s’envoler avec ses cinq meilleures athlètes pour la côte nord-est de la Malaisie. L’objectif de ce camp d’entraînement était de préparer au mieux les cyclistes aux conditions tropicales qui devraient les attendre lors des Jeux Olympiques 2020 à Tokyo.

Pendant presque deux semaines, Sina Frei, Linda Indergand, Alessandra Keller, Nicole Koller et Jolanda Neff ont pu s’entraîner par des températures avoisinant les 30 °C et une très forte humidité. « Le but premier est que les athlètes puissent expérimenter une fois le processus d’acclimatation à la chaleur, qu’elles sentent comment les capacités de performances aux niveaux physique et cognitif se normalisent après quelques jours », explique le chef Sport de compétition Beat Müller. Afin de récolter le plus d’informations utiles, l’évolution de la température corporelle chez les athlètes est observée grâce à l’utilisation de thermopiles. « L’association de températures élevées et de forte humidité est très éprouvante. Pour l’état d’esprit des athlètes, il est très important de savoir ce qui les attend aux Jeux Olympiques », précise Beat Müller, spécialiste en sciences du sport.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.