Pandémie Coronavirus
Les grands événements à nouveau permis – avec certificat et autorisation
Le Conseil fédéral a autorisé l’organisation de grands événements à compter du 26 juin. Des concepts de protection resteront nécessaires pour les activités sportives de plus de cinq personnes.
Les restrictions relatives aux tailles des groupes sont levées ; les mêmes mesures de protection s’appliquent dès à présent à l’ensemble des sportives et sportifs : le Conseil fédéral a fortement assoupli les directives pour le sport organisé. Ce qui demeure, c’est l’obligation du port du masque lors des manifestations en salle pour toutes les personnes présentes à l’exception des athlètes en action. En outre, les coordonnées des personnes présentes lors de manifestations en salle doivent continuer à être relevées.
En ce qui concerne les manifestations, le Conseil fédéral se base sur le certificat Covid pour les personnes vaccinées, guéries et testées. Il n’y a pratiquement plus de restrictions pour les événements utilisant la preuve du certificat Covid. Il y a seulement besoin de l’autorisation du canton en question et les organisateurs doivent déclarer dans leur concept de protection comment ils limitent l’accès à leur événement aux personnes avec certificat.
Pour les manifestations qui n’utilisent pas le certificat Covid en revanche, la limite supérieure est fixée à 1000 personnes (obligation de s’asseoir), 500 personnes (extérieur, sans obligation de s’asseoir), ou 250 personnes (en salle, sans obligation de s’asseoir).