#swisscyclingfamily | Member

Nations Cup Jakarta

Les femmes en évidence

Michelle Andres (à gauche) et Aline Seitz – 9e aux championnats d’Europe à Granges – se classent 7e en madison. Image: Nick Hano

Un 7e rang en Madison et en omnium : Aline Seitz et Michelle Andres ont permis à la Suisse de récolter de précieux points pour la qualification olympique lors de l’événement de Nations Cup à Jakarta.

Le premier des trois événements de Nations Cup, qui s’est tenu en Indonésie, a vu la petite délégation suisse signer une bonne performance compte tenu des circonstances. Michelle Andres et Aline Seitz ont décroché la 7e place en Madison. Les deux Argoviennes se sont montrées sous leur meilleur jour et ont récolté des points importants pour le classement olympique. Aline Seitz a de nouveau mis à profit ses qualité le lendemain dans le cadre de l’omnium olympique ; elle a également terminé 7e d’un peloton composé de 30 athlètes. Léna Mettraux s’est classée 10e de l’épreuve éliminatoire, qui n’est pas olympique.

Valère Thiébaud, qui avait terminé 10e de l’omnium lors des Championnats d’Europe à Granges, n’a pas réussi à réitérer sa performance à Jakarta. Grâce à une belle prestation dans la course aux points, le Neuchâtelois s’est tout de même hissé au 13e rang, laissant notamment derrière lui les représentants des grands nations de la piste, l’Australie, l’Allemagne et l’Italie. En Madison, Valère Thiébaud s’est à nouveau classé 13e en compagnie de l’athlète U23 Emanuel Wüthrich.

La prochaine étape de la Nations Cup aura lieu à la mi-mars au Caire (EGY). Swiss Cycling sera cette fois présente avec une plus grande délégation et alignera probablement une équipe de poursuite par équipes tant chez les femmes que chez les hommes.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.