Devenir fan

#fastandfemaleSUI

Les femmes débarquent à vélo !

Image: Maxime Schmid

Quelque 80 cyclistes ont parcouru ensemble la basse vallée du Rhône lors de la Journée internationale de la femme, dans le cadre du projet de promotion #fastandefemaleSUI. Les cyclistes amateurs étaient accompagnées par la conseillère nationale Aline Trede et l’athlète de niveau mondial Marlen Reusser.

Les femmes sont nombreuses à aimer rouler à vélo, mais elles redoutent souvent les défis et en particulier la comparaison directe avec les autres cyclistes. C’est dans ce contexte que Swiss Cycling a lancé le projet de promotion #fastandfemaleSUI à l’automne 2019. Un nombre toujours plus important de sorties pour femmes sont organisées à travers le pays. Chacune peut participer, quel que soit son niveau sur le vélo.

Le dimanche de la Journée internationale de la femme, quelque 80 cyclistes femmes ont roulé sur un parcours long de 45 kilomètres à travers le Chablais. Le départ et l’arrivée étaient situés à Aigle, au siège de l’Union cycliste internationale (UCI), qui s’engage également en faveur de la promotion du cyclisme féminin ; les cyclistes ont d’ailleurs roulé sur une partie du parcours des Mondiaux sur route 2020 à Aigle-Martigny. Pour Emma Pooley, responsable du projet #fastandfemaleSUI, ces sorties servent en premier lieu à montrer l’aspect social du vélo aux femmes. « Ces expériences vécues en groupe aident à vaincre ses peurs ou sa gêne, ce qui facilite ainsi l’entrée vers le cyclisme. »

Les cyclistes amateurs ont été accompagnées par Marlen Reusser, une sportive qui est venue sur le tard au cyclisme sur route et qui a disputé sa première course il y a quatre ans. Aujourd’hui, elle fait partie de l’élite mondiale du contre-la-montre. Dans le peloton figurait également la conseillère nationale Aline Trede, membre du comité de parrainage de #fastandfemaleSUI, ainsi qu’une sélection féminine U17 composée de six membres du cadre régional Talent Romandie.

Ici vous trouverez plus d’informations sur le projet de promotion de Swiss Cycling.

Image: Maxime Schmid

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.