#swisscyclingfamily | Member

CM Hoogerheide

Les espoirs suisses reposent sur les épaules de Kevin Kuhn

Image: Balint Hamvas

Kevin Kuhn se rapproche petit à petit des meilleurs spécialistes de cyclo-cross de la planète. Ce week-end aux Mondiaux de Hoogerheide, il aura l’occasion de devenir le premier Suisse à se hisser dans le top 6 depuis une décennie.

Les Championnats du monde de cyclo-cross auront lieu ce week-end à Hoogerheide (NED). Dans la sélection de Swiss Cycling, les espoirs reposent principalement sur les épaules de Kevin Kuhn. Depuis ses débuts dans la catégorie Elites durant l’hiver 2020/21, le cycliste de l’Oberland zurichois ne cesse de se rapprocher de l’élite mondiale absolue. Cette saison, Kuhn (24 ans) a pris le 5e rang des Championnats d’Europe à Namur (BEL). Il est même devenu le premier Suisse depuis près de dix ans à monter sur un podium de Coupe du monde en terminant 3e à Val di Sole (ITA). De quoi légitimement espérer une place dans le top 6 à Hoogerheide. Le dernier Suisse à y être parvenu est Julien Taramarcaz, il y a tout juste une décennie. Le Valaisan avait fini 6e des Mondiaux 2013 à Louisville (USA).

Le champion suisse Timon Rüegg est lui aussi en grande forme et semble en mesure de battre son meilleur résultat aux Mondiaux jusque-là (un 13e rang aux Mondiaux 2020 à Dübendorf). Quant à Loris Rouiller et Gilles Mottiez, ils auront le top 20 dans le viseur. Swiss Cycling sera représentée par Zina Barhoumi lors de la course féminine.

Dans les catégories de jeunes, la sélection de l’entraîneur national sortant Bruno Diethelm dispose des meilleures perspectives dans la catégorie U23. Dario Lillo est depuis quelque temps le meilleur jeune cycliste si l’on fait exception des Belges et Néerlandais ; un résultat dans le top 5 semble à la portée du Saint-Gallois. Le champion du monde junior Jan Christen, qui roule désormais dans la plus haute catégorie de la relève, risque en revanche d’avoir du fil à retordre face à des concurrents qui ont jusqu’à trois ans de plus que lui. L’Argovien de 18 ans aspirera néanmoins à démontrer une nouvelle fois ses capacités pour décrocher le meilleur classement possible.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.