#swisscyclingfamily | Member

CE Trento

Les équipes nationales U19 à la lutte

Image: Arne Mill

Les jeunes talents suisses font bonne impression aux CE à Trente. Jan Christen, Noëlle Rüetschi et Fiona Zimmermann se sont tous les trois classés dans le top 10 de la course en ligne.

Après le triomphe total de la veille pour la Suisse lors des deux contre-la-montre Elites, les premières courses en ligne des Championnats d’Europe à Trente, dans le nord-est de l’Italie, ont eu lieu vendredi. Les Suissesses de la catégorie U23 sont restées très loin du podium ; Noemi Rüegg a signé le meilleur résultat des cinq représentantes de Swiss Cycling en prenant le 28e rang. Chez les juniors filles, Noëlle Rüetschi (7e) et Fiona Zimmermann (10e) ont en revanche tiré leur épingle du jeu pour réaliser une très belle performance dans le top 10. « Je crois que nous avons montré aujourd’hui que les Suissesses peuvent rouler à l’avant et ne doivent pas se cacher, je suis vraiment contente », a réagi Rüetschi, qui a pris la deuxième place du sprint dans le groupe des poursuivantes. Chez les juniors garçons, Jan Christen a fait encore mieux en prenant la 6e place. L’Argovien a salué l’excellente prestation de l’équipe et le fait qu’il y ait toujours eu un coureur suisse à l’avant de la course. « C’est juste dommage qu’aucun groupe ne soit vraiment parvenu à se détacher, car nous aurions à chaque fois été représentés par deux coureurs. »

Samedi matin, ce sera au tour des athlètes U23, puis ce sera au tour des femmes Elites d’en découdre l’après-midi (14h15, en direct sur Eurosport).

Noëlle Rüetschi prend la 7e place. Image: Arne Mill

Jan Christen termine à la 6ème place. Image: Arne Mill

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.