CS Märwil
Les CS sur route Elites auront lieu fin octobre dans le canton de Thurgovie
Les athlètes Elites se disputeront les titres de champions suisses le samedi 31 octobre. Le VC Bürglen-Märwil organisera ces joutes sur un circuit d’une dizaine de kilomètres et les courses débuteront à 9h du matin.
En raison de la pandémie, Swiss Cycling a multiplié les tentatives pour organiser les Championnats nationaux de course en ligne. Si une excellente solution a été trouvée pour les catégories de la relève – grâce au Tour du Jura – à la mi-septembre, il a longtemps semblé impossible de résoudre le cas des compétitions Elites.
Mais le dénouement sera positif. Déjà organisateur du contre-la-montre des Championnats suisses en 2019, le VC Bürglen-Märwil s’est proposé pour organiser les Championnats suisses de course en ligne le samedi 31 octobre. Les coureurs s’élanceront sur un circuit d’une dizaine de kilomètres avec départ et arrivée à Märwil, en passant par Mettlen, Rothenhausen et Oberbussnang. Le départ de la course sera donné à 9h du matin. Les hommes devront parcourir 17 tours, les femmes 8 tours. La succession du Valaisan Sébastien Reichenbach et de la Bernoise Marlen Reusser, couronnés il y a un an à Fischingen, est ainsi ouverte.
Swiss Cycling est ravie d’avoir trouvé une solution pour l’organisation des CS sur route Elites. « Nous souhaitons remercier le VC Bürglen-Märwil et de manière générale tous les organisateurs qui ont contribué par leur flexibilité et à leur engagement à ce que nous puissions organiser la quasi-intégralité des championnats nationaux au cours de cette année difficile, malgré le confinement et les restrictions parfois considérables », déclare Jonas Leib, responsable des disciplines Route et Piste auprès de la fédération nationale.