#swisscyclingfamily | Member

Pandémie Corona

Les compétitions jusqu’à 1000 personnes seront à nouveau autorisées dès lundi

Image: Marianne Bauer

Le Conseil fédéral a décrété la sortie de la situation extraordinaire. Les manifestations pourront à nouveau accueillir jusqu’à 1000 personnes dès le 22 juin.

L’assouplissement se poursuit en Suisse et concerne notamment le sport. L’actuelle limitation à 300 participants lors des manifestations (sportives) va laisser place à une limite de 1000 personnes présentes lors d’événements dès le 22 juin. Ces 1000 personnes ne seront toutefois pas autorisées à se déplacer sur l’ensemble du site de l’événement. Les organisateurs doivent ainsi veiller à ce qu’un maximum de 300 personnes soient présentes dans une même zone – par exemple en formant des secteurs – et garantir le traçage dans les différentes zones.

Compte tenu de la décision du Conseil fédéral de qualifier la situation de particulière (et non plus d’extraordinaire), les canons sont désormais autorisés à réduire eux-mêmes cette limite de 1000 personnes sur leur territoire. Les grands événements resteront interdits juqu’à la fin du mois d’août à l’échelle nationale. Des informations plus précises à ce sujet sont attendues après la séance du Conseil fédéral du 24 juin.

Swiss Cycling va maintenant déterminer l’impact concret de la nouvelle réglementation sur le cyclisme, en collaboration avec Swiss Olympic et l’Office fédéral du sport. Les nouvelles directives pour les disciplines cyclistes et en particulier les compétitions seront probablement rendues publiques dans le courant de la semaine prochaine.

Les règles d’hygiène de l’Office fédéral de la santé publique doivent continuer à être respectées. Un assouplissement a également été décrété au niveau de la règle de distanciation : la distance minimale entre deux personnes est réduite de 2 à 1,5 mètre.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.