#swisscyclingfamily | Member

CS Aigle

Les champions suisses de freestyle seront sacrés cet automne à Aigle

Nikita Ducarroz se présente en tant que tenante du titre. Image: Urs Breitenmoser

Le dimanche 1er octobre, le site du CMC à Aigle accueillera les Championnats suisses de BMX Freestyle. La première compétition internationale sur le sol suisse aura lieu la veille au même endroit.

Le niveau global et la densité de performance en BMX Freestyle ne cessent d’augmenter d’année en année au sein de l’élite mondiale. Le 30 septembre marquera une grande première en Suisse avec la possibilité d’assister à une manifestation internationale de premier plan, puisqu’une compétition C1 aura lieu dans le parc du Centre Mondial du Cyclisme à Aigle. Il s’agit de la catégorie la plus élevée en dehors de la Coupe du monde.

Le lendemain, les champions nationaux seront couronnés pour la quatrième fois au même endroit. La médaillée de bronze olympique Nikita Ducarroz, seule championne nationale chez les femmes jusque-là, défendra son titre dans le canton de Vaud. La double nationale américano-suisse n’a pas évolué au niveau escompté cette année. Mais la freestyleuse de 27 ans dispose encore des capacités pour se hisser au sommet de l’élite mondiale. La double médaillée d’argent aux Mondiaux n’a ainsi pratiquement pas fait de faute en Coupe du monde à Bruxelles, où elle a manqué le podium pour seulement 0,03 point.

Du côté des hommes, le statut de favori reviendra à Alexandre Sideris. Le Genevois a décroché la médaille d’or aux Championnats suisses en 2021 et 2022.


vers l’inscription

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.