#swisscyclingfamily | Member

CS Granges

Les champions nationaux sur piste seront désignés à Granges

Simon Vitzthum a été couronné quatre fois champion suisse lors des derniers Championnats suisses sur piste à Aigle. Image: màd

Au printemps, les Championnats suisses de cyclisme sur piste se dérouleront pour la deuxième fois sous forme d’événement. Du 30 mars au 1er avril, 17 jeux de médailles seront décernés à Granges – paracyclisme compris. Les plus jeunes auront également la chance de concourir aux côtés de l’élite de la discipline.

Le premier trimestre de l’année 2023 s’annonce stimulant pour les meilleurs spécialistes suisses du cyclisme sur piste. Ce bloc de compétitions, qui coïncide avec la période de qualification pour les Jeux Olympiques 2024 à Paris, débutera le 8 février avec les Championnats d’Europe qui se dérouleront sur cinq jours à Granges. Suivront les événements de la Nations-Cup à Jakarta, au Caire et à Milton. Les titres nationaux seront attribués entre les courses en Égypte et au Canada.

La deuxième édition des Championnats suisses en format événement aura lieu du jeudi 30 mars au samedi 1er avril, également au Tissot Vélodrome de Granges. C’est au centre d’entraînement de l’équipe nationale que seront décernés tous les titres individuels Elite dans les disciplines d’endurance pour les femmes et les hommes. Les catégories U17, U19 et Master se disputeront le titre en omnium, tandis que les paracyclistes s’affronteront en poursuite individuelle.

Le samedi, les plus jeunes auront également l’occasion de faire leurs preuves sur la grande scène, puisque la Kids Cup se déroulera entre les épreuves de championnat. Il s’agit d’un omnium qui sera disputé dans les catégories femmes U15, hommes U13 et hommes U15. Les athlètes de la relève auront ainsi l’occasion de côtoyer leurs idoles et de glaner quelques conseils.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.