#swisscyclingfamily | Member

CS Pumptrack

Les champions nationaux de pumptrack seront sacrés au bord du lac de Bienne

Image: zvg

La deuxième édition des Championnats suisses de pumptrack aura lieu le week-end des 20 et 21 août à La Neuveville. Cet événement dans le canton de Berne servira en parallèle de compétition de qualification pour les Championnats du monde à Santiago, au Chili.

Le pumptrack de Velosolutions a été inauguré en 2021 à La Neuveville. En 2022, la deuxième édition des Championnats suisses sera organisée sur cette installation de 900 m2 au bord du lac de Bienne. L’événement aura lieu le week-end des 20 et 21 août et des médailles seront attribuées dans les catégories U11, U13, U15, U17 et Elite. Pour les athlètes de la catégorie Elite, la petite ville de 4000 habitants offrira la possibilité de se qualifier pour les Championnats du monde de pumptrack, qui se tiendront le 20 novembre à Santiago, au Chili.

Les successeurs de Nadine Aeberhard et de Tristan Borel seront couronnés à cette occasion. La Bernoise et le Vaudois s’étaient imposés à l’automne dernier lors des premiers Championnats suisses à Schüpfheim (LU).

Le pumptrack est considéré comme une discipline VTT par l’Union Cycliste Internationale (UCI), mais une part importante des athlètes de la catégorie Elite utilise des vélos de BMX. En 2019, les Championnats du monde ont eu lieu au Swiss Bike Park d’Oberried. En 2025, la Suisse accueillera à nouveau l’épreuve des Mondiaux dans le cadre des premiers Championnats du monde de VTT combinés de l’histoire en Valais.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.