#swisscyclingfamily | Member

Proffix Swiss Bike Cup

Les champions du monde Schurter et Courtney gagnent à Soleure

Proffix Swiss Bike Cup

Poursuite : Nino Schurter bat le leader général Mathias Flückiger lors de la 3ème étape à Soleure. Image: Proffix Swiss Bike Cup

La troisième étape de la PROFFIX Swiss Bike Cup, disputée dans le cadre des Bike Days de Soleure, a été remportée par les champions du monde en titre Nino Schurter et Kate Courtney dans des conditions boueuses et difficiles.

La pluie de ces derniers jours a transformé le Schanzengraben de Soleure en une mare de boue et créé des conditions difficiles. Le bon choix de ligne était crucial, et Kate Courtney en particulier l’a bien compris. Elle s’est accrochée au groupe de tête et n’a pas été impressionnée par l’attaque de Jolanda Neff et Linda Indergand, qui ont réussi à s’échapper brièvement. L’Américaine a réussi à contre-attaquer et à franchir la ligne d’arrivée avec 29 secondes d’avance sur Neff et 37 secondes sur Ramona Forchini, leader du classement général. C’est sa première victoire sur le sol européen. Forchini est parvenue à augmenter son avance en tête du classement général après que sa rivale Alessandra Keller ait abandonné après un duel avec Neff.

La course masculine a été dominée par un groupe de trois pilotes. Lorsque Lars Forster n’a pas pu se joindre à la tête de course en raison d’une problème technique, Nino Schurter a joué la carte tactique. « J’ai pu laisser Mathias Flückiger prendre la tête parce que mes coéquipiers étaient derrière », explique le champion du monde à l’arrivée. Il a économisé ses forces et a réussi à battre clairement le champion suisse et leader général au sprint dans le Schanzengraben. La 3ème place revient à Lars Forster, la référence dans les courses disputées dans la boue de la saison jusqu’à présent.

PROFFIX Swiss Bike Cup
Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.