Devenir fan

CS Route contre-la-montre

Les champions du chrono seront couronnés autour de l’aéroport de Berne

La Bernoise Marlen Reusser défendra son titre de championne suisse quasiment « à domicile ». Image: Mathias Nägeli

Les Championnats suisses de contre-la-montre se dérouleront le 12 juillet dans les communes de Belp et Kehrsatz.

Marlen Reusser et Stefan Küng auront l’occasion de défendre leur titre de champions suisses du contre-la-montre le dimanche 12 juillet. Les courses se dérouleront autour de l’aéroport de Berne, situé en périphérie de Belp. L’événement sera organisé par l’association Switzerland Cycling Unit et Wyss Training, la société de l’ancien cycliste professionnel Marcel Wyss.

Le parcours du « Belpmoos » compte 10,2 kilomètres et devra être parcouru une, deux ou trois fois selon la catégorie. Le tracé comprend une montée de 800 mètres et un dénivelé de 34 mètres. « La piste est relativement plate, mais elle comporte quelques défis techniques », explique Marcel Wyss. Les compétitions se dérouleront dans les catégories habituelles – Fun, Master et Para-Cycling inclus.

Pour Marlen Reusser, l’événement s’apparentera à une course à domicile. « Je suis déjà contente que nous puissions disputer un Championnat suisse cette saison. Le fait qu’il se dispute quasiment devant ma porte, c’est la cerise sur le gâteau », se réjouit la Bernoise.

Le guide technique avec tous les détails sur les Championnats suisses sera disponible dans le calendrier de Swiss Cycling à partir du lundi 22 juin. Le lien vers le portail d’enregistrement figure dans le guide technique. La date limite d’inscription est fixée au 3 juillet à 12 heures.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.