#swisscyclingfamily | Member

Championnat des Trois Nations U23

Les Championnats sur route U23 auront lieu le 24 mai au Sachsenring

Mauro Schmid (à g.) avait franchi la ligne d’arrivée en quatrième position lors du Drei-Länder-Meisterschaft 2019 à Gippingen, ce qui lui a offert le titre de champion suisse U23. Image: Steffen Müssiggang

Les champions nationaux sur route U23 de l’Allemagne, du Luxembourg et de la Suisse sont sacrés lors de la même compétition depuis 2018. Cette année, le Championnat des Trois Nations aura lieu le 24 mai sur le célèbre circuit motocycliste situé à Hohenstein-Ernstthal (GER).

Si le Sachsenring est davantage habitué au bruit des moteurs, ce sont bien les cyclistes des trois pays qui seront à l’honneur le lundi de Pentecôte sur le circuit de 3,5 kilomètres. La fédération allemande est parvenue à trouver un organisateur de dernière minute pour le Championnat des Trois Nations. Depuis 2018, les fédérations allemande, luxembourgeoise et suisse organisent ensemble leurs championnats nationaux U23 chez les hommes.

Le club organisateur dispose d’une longue expérience dans l’organisation de courses cyclistes au Sachsenring. Les championnes et champions nationaux Elites allemands ont d’ailleurs été couronné(e)s sur le circuit de Hohenstein-Ernstthal ces deux dernières années. Le 24 mai, 48 tours devront être parcours pour une distance totale de 164 kilomètres.

Le Championnat des Trois Nations avait dû être annulé en 2020. Le Luxembourg aurait dû organiser l’épreuve en 2021. Mais compte tenu de la pandémie, aucun organisateur n’a pu être trouvé sur le territoire du Grand-Duché.

Les athlètes U23 intéressés peuvent s’inscrire auprès de Jonas Leib (jonas.leib@swiss-cycling.ch). Le responsable de discipline de Swiss Cycling est à votre disposition pour toutes questions concernant le Championnat des Trois Nations.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.