#swisscyclingfamily | Member

CS Granges Aigle

Les Championnats suisses de piste réunis en un événement

Image: Ulf Schiller

Du 22 au 24 octobre 2021, plusieurs champions suisses seront sacrés dans les vélodromes de Granges et d’Aigle. Le nouveau format est destiné à donner plus de poids à ces joutes nationales.

Dans le cyclisme sur piste, les possibilités de se mettre en évidence sont nombreuses. La discipline compte douze épreuves entre celles de sprint et d’endurance. Alors que les titres mondiaux et européens sont décernés lors d’événements qui durent cinq ou six jours, les Championnats suisses dans les disciplines individuelles se sont jusqu’à présent déroulés indépendamment les uns des autres, tant en termes de temps que de lieu.

Toutefois, à partir de cet automne, les Championnats suisses formeront un événement. De nombreux titres de champions seront décernés dans deux vélodromes pendant trois jours. Les courses auront lieu le 22 octobre à Granges et le weekend du 23/24 octobre à Aigle. Le programme couronnera les champions dans les catégories U17, U19, Elite et Paracyclisme Standing. Les disciplines du sprint, du sprint par équipe, du demi-fond et de la poursuite individuelle ne seront pas intégrées ; ces épreuves seront organisées sur la piste à ciel ouvert d’Oerlikon en été. Il est prévu d’organiser la plupart des championnats nationaux de piste dans ce nouveau format au cours des prochaines années.

Le programme de ces trois jours de championnats est encore en cours d’élaboration. Mais il est d’ores et déjà établi qu’en plus des titres individuels, un classement général avec des prix sera introduit. Pour Jonas Leib, responsable de la discipline Piste à Swiss Cycling, l’objectif du nouveau format est de donner plus de poids aux Championnats suisses.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.