#swisscyclingfamily | Member

CM Yorkshire

Les Mondiaux à domicile peuvent arriver

L’Angleterre est suivie par la Suisse : les Championnats du Monde sur route 2020 se dérouleront à Aigle/Martigny. Image: Arne Mill / Mario Stiehl

La médaille de bronze de Stefan Küng sur la course en ligne a été le point culminant des Mondiaux dans le Yorkshire du point de vue suisse. Le plan de marche de Swiss Cycling à un an des Championnats du monde d’Aigle-Martigny est juste.

Avec deux médailles et trois autres places dans le top 10 dans les compétitions individuelles, la délégation suisse a répondu aux attentes à Harrogate. Le fait que les deux podiums n’aient pas été obtenus comme prévu en contre-la-montre mais dans les courses en ligne est loin d’être un mauvais signe. La dernière médaille sur une course en ligne Elite Hommes remonte à 1999 et la médaille d’argent de Markus Zberg à Vérone.

Beat Müller, chef Sport de compétition de Swiss Cycling, s’est montré satisfait des performances de ses athlètes après une semaine marquée par la pluie et des courses turbulentes dans le nord de l’Angleterre. « La médaille de bronze de Stefan Küng est la cerise sur le gâteau et couronne une excellente semaine ». Müller voit également beaucoup de potentiel de développement dans l’équipe, ce qui lui donne des perspectives positives pour les Championnats du monde à domicile l’automne prochain.

Avec Stefan Bissegger, un autre talent prometteur est sur le point de devenir professionnel. « Un coureur qui monte sur le podium chez les moins de 23 ans est automatiquement considéré comme une promesse d’avenir », déclare Müller à propos du Thurgovien de 21 ans qui a remporté la médaille d’argent, un an après le titre de Marc Hirschi dans cette catégorie.

Avec Marlen Reusser et Elise Chabbey, le cyclisme suisse féminin peut également compter sur un duo à gros potentiel. La Bernoise de 28 ans et la Valaisanne de 26 ans, ancienne canoéiste olympique, ont livré des performances prometteuses pour des coureuses qui sont arrivées dans le cyclisme sur le tard. Reusser a terminé le contre-la-montre à une belle 6ème place, malgré une prise de risque mesurée sur une piste mouillée. La Suisse s’est ainsi assurée une place aux Jeux olympiques de Tokyo. « Elle a montré qu’elle était capable de faire face à la pression et à des conditions difficiles », a déclaré Beat Müller à propos de la Bernoise. La gestion de la pression sera certainement décisive devant le public local dans un an. ats

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.