#swisscyclingfamily | Member

CE Granges

L’équipe nationale termine bredouille aux CE de Granges

9e place dans la madison de haut niveau pour Michelle Andres (à gauche) et Aline Seitz. Image: Frontalvision

L’équipe nationale suisse est restée bien calée dans le peloton lors des Championnats d’Europe à Granges ; l’exploit espéré n’est pas arrivé. La dernière journée a vu Michelle Andres et Aline Seitz prendre la 9e place du Madison, tandis que Lukas Rüegg et Claudio Imhof ont fini au 12e rang.

A l’automne 2021, l’équipe nationale suisse de piste avait remporté deux médailles lors des CE de Granges. Un an et demi plus tard au même endroit, le podium est cette fois restée hors de portée de la sélection helvétique. Il est toutefois difficile de comparer les résultats de ces deux événements, dans la mesure où la concurrence était nettement plus rude lors des compétitions de février 2023 qu’en octobre 2021. Ces joutes marquaient en effet le début des qualifications pour les JO de Paris.

Mais le fait est que l’ensemble de Swiss Cycling manque actuellement de profondeur. Si des leaders sont absents pour cause de blessure, à l’image de Simon Vitzthum ces derniers jours, ou s’ils ne sont pas au mieux de leur forme, comme Claudio Imhof lors de la semaine écoulée, cela se remarque très vite.

L’entraîneur national Mickaël Bouget a d’ailleurs déclaré sans ambiguïté qu’il avait imaginé autrement ces Championnats d’Europe et donc le début des qualifications pour les JO. Une chose est certaine : s’il entend décrocher son billet pour Paris, le quatre de piste masculin devra rouler nettement plus vite.

Dimanche, Michelle Andres et Aline Seitz ont terminé 9e du Madison, ce qui est un bon résultat compte tenu du peloton de prestige lors de ces joutes. Lukas Rüegg et Claudio Imhof ont quant à eux pris la 12e place.

Les performances de la nouvelle composition du quatre féminin sont réjouissantes. Au vu des performances affichées – le record national a été amélioré de plus de sept secondes – Swiss Cycling a décidé de poursuivre le projet en vue des JO de Paris. Cela signifie qu’un quatre féminin suisse sera au départ de deux des trois événements de la Nations Cup au cours des deux prochains mois. Des rendez-vous qui seront importants dans l’optique d’une qualification olympique.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.