#swisscyclingfamily | Member

Nations Cup Glasgow

L’équipe nationale de piste est dans les starting-blocks

Michelle Andres, Fabienne Buri, Aline Seitz et Léna Mettraux (de gauche à droite) débuteront la saison jeudi dans la poursuite par équipes. Image: Arne Mill

Le premier grand événement international de l’année aura lieu ce jeudi dans le cadre de l’UCI Nations Cup à Glasgow. La liste de participants sera de grande qualité et les courses s’annoncent passionnantes et disputées, mais la situation initiale n’est pas idéale, surtout pour l’équipe suisse masculine.

Comme l’an dernier, trois événements comptant pour l’UCI Nations Cup sont planifiés cette saison. La saison s’ouvre à Glasgow en ce mois d’avril, avant les événements de Milton (CAN) et Cali (COL). Du côté de la délégation suisse, l’objectif prioritaire sera d’obtenir le maximum de points dans l’optique la qualification pour les Mondiaux.

L’équipe féminine habituelle composée de Michelle Andres, Fabienne Buri, Léna Mettraux, Cybèle Schneider et Aline Seitz s’est déplacée vers l’Ecosse, mais la situation chez les hommes est un défi. Du quatre de poursuite individuelle composé de Claudio Imhof, Valère Thiébaud, Simon Vitzthum et Alex Vogel qui a décroché l’argent aux Championnats d’Europe de Granges l’automne dernier, seul Vitzthum sera au départ à Glasgow. Claudio Imhof, qui a chuté début mars à l’entraînement, est sur le chemin du retour, mais il ne devrait pas encore s’aligner en compétition dans les prochaines semaines. Valère Thiébaud se prépare pour le Tour de Romandie, Alex Vogel est absent pour cause de maladie. Les participants aux Mondiaux Robin Froidevaux et Lukas Rüegg ne sont pas non plus disponibles. Seuls quatre athlètes voyageront donc à Glasgow. Dominik Bieler fera à cette occasion son retour dans le quatre de piste. Le jeune Grison faisait partie du quatre qui a décroché le bronze aux Championnats d’Europe 2020 à Plovdiv et dispose donc d’une expérience bienvenue. L’équipe est complétée par les rookies en Coupe du monde Noah Bögli et Raphael Clemencio.

Les coureurs suisses participeront à la poursuite par équipe, à la poursuite individuelle, à l’épreuve éliminatoire, à l’omnium et au Madison.

Pour plus d'informations

Femmes Hommes
Michelle Andres, 1997, Hägglingen AG Dominik Bieler, 2001, Chur GR
Fabienne Buri, 1999, Oberburg BE Noah Bögli, 1996, Nods BE
Léna Mettraux, 1998, Echallens VD Raphael Clemencio, 1994, Bern BE
Cybèle Schneider, 1996, Köniz BE Simon Vitzthum, 1995, Rheineck SG
Aline Seitz, 1997, Buchs AG
Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.