#swisscyclingfamily | Member

GP Gippingen

L’équipe nationale alignera trois pros du World Tour à Gippingen

Image: Steffen Müssiggang

Le GP du Canton d’Argovie aura lieu le 10 juin, soit comme d’habitude deux jours avant le début du Tour de Suisse. La sélection de l’entraîneur national Michael Albasini est composée de pros expérimentés, de pistards et de jeunes athlètes ambitieux.

C’est la course pour peaufiner les derniers détails. Deux jours avant la première étape Tour de Suisse, Gippingen accueille le Grand Prix du Canton d’Argovie. Il s’agit de la plus grande course d’un jour sur sol suisse en cyclisme sur route. Comme le veut la tradition, Swiss Cycling sera représentée par une sélection vendredi lors de cette classique de 174 km dont le départ et l’arrivée sont tracés à Leuggern.

L’entraîneur national Michael Albasini, dernier Suisse à triompher à Gippingen il y a neuf ans, a appelé deux athlètes qui participeront également au Tour de Suisse sous le maillot de l’équipe nationale (Claudio Imhof et Simon Vitzthum). Fabian Lienhard et Johan Jacobs roulent quant à eux en World Tour comme professionnels. Mauro Schmid, quant à lui, peut être considéré comme la révélation de la saison dernière. Le jeune Zurichois de 22 ans s’est également illustré cette année, notamment lors du Giro. La sélection est complétée par Daniel Schönenberger et Jan Sommer, deux jeunes athlètes de Suisse orientale qui auront l’opportunité de découvrir le peloton des pros.

Le départ sera donné à 13h45 et le vainqueur devrait franchir la ligne peu avant 18h00. La course sera diffusée en direct sur TV24 et Tele M1.

La sélection de Swiss Cycling
Claudio Imhof 1990 Sommeri TG
Johan Jacobs 1997 Middelkerke (BEL)
Fabian Lienhard 1993 Steinmaur ZH
Mauro Schmid 1999 Steinmaur ZH
Daniel Schönenberger 2002 Mosnang SG
Jan Sommer 2000 Andwil SG
Simon Vitzthum 1995 Rheineck SG
Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.