Mon moment vélo 2019
Léna Mettraux : « Ça a été un déclic »
Image: Wim Hoste
L’année 2019 s’est révélée remplie d’émotions et de succès pour les athlètes de Swiss Cycling. Entre Noël et Nouvel An, certains d’entre eux nous font partager le moment de cyclisme qui a marqué leur année. Nous te proposons de te replonger dans ces instants savoureux avant de tourner la page de la saison 2019.
Léna Mettraux
Âge : 21 ans
Domicile : Echallens (VD)
Discipline : Piste
Equipe 2019: RDR ITALIA FACTORY TEAM ASD
Mon moment vélo 2019 : CE de piste à Apeldoorn
Avec Andrea Waldis, Michelle Andrès et Aline Seitz, la Vaudoise fait partie des quatre Suissesses régulièrement alignées en Coupe du monde de piste. La cadette de ce quatuor (21 ans) prend petit à petit ses marques face aux cadors de la discipline. Cette saison, elle a notamment terminé au 5e rang du Scratch de la Coupe du monde à Glasgow, devançant notamment des athlètes de renom telles qu’Elinor Barker ou Amy Pieters. Léna a toutefois choisi un autre moment fort de son année 2019. C’était lors des Championnats d’Europe Elites à Apeldoorn au mois d’octobre. Léna se souvient notamment « d’une ambiance de folie » et d’un moment qui a agi comme « un déclic de voir que je pouvais faire partie des meilleures. »
Impressions des Championnats d’Europe d’Apeldoorn
Images: Wim Hoste
Concours Facebook
Et toi, quel est ton moment vélo 2019? Participe à notre grand concours sur notre page Facebook et tente de gagner le maillot Swiss Cycling officiel dédicacé par nos athlètes.