#swisscyclingfamily | Member

CS Weinfelden

L’élite suisse du BMX Racing retrouve Weinfelden

La piste de Weinfelden a déjà accueilli les Championnat suisses de BMX à de nombreuses reprises (ici en 2020). Image: Silvia Butti

Après avoir accueilli les joutes nationales en 2019 et 2020, Weinfelden renoue avec les Championnats suisses ce weekend. Les meilleurs athlètes du pays lutteront pour les maillots à croix blanche sur la piste thurgovienne samedi.

Le BMX suisse a le vent en poupe. Après la première victoire suisse en Coupe du monde l’année dernière de Simon Marquart, Zoé Claessens a décroché les premiers succès d’une athlète suisse féminine sur le circuit de la CdM à Papendal il y a trois semaines. Les deux athlètes de pointe seront au rendez-vous samedi à Weinefelden dans le cadre des Championnats suisses.

Du côté féminin, Zoé Claessens évolue dans une classe à part sur le plan national. A une semaine des Championnats d’Europe à Dessel où elle défendra son titre, l’athlète de 21 ans monte en puissance et fait désormais partie des meilleures pilotes sur le plan international. Elle tâchera de remporter un deuxième titre national, une année après avoir dû faire l’impasse sur l’édition 2021 sur sa piste d’Echichens en raison d’une blessure.

Si Claessens sera la grande favorite chez les femmes, Simon Marquart devra se battre pour réaliser la passe de trois côté masculin. Le pilote de Winterthour, qui avait décroché le titre national en 2020 et 2021, n’est pas encore revenu à son meilleur niveau à cause d’une blessure à l’humérus subie en début de saison. Il devra notamment faire face à Cédric Butti. Neuvième de la dernière épreuve de Coupe du monde à Papendal, le Thurgovien aura l’avantage d’évoluer sur la piste où il a fait toutes ses classes.

A côté des courses Elites, Weinfelden accueillera également les courses des catégories Juniors et Challenge samedi. La cinquième étape de la BMX Swiss Cup se disputera dimanche sur la piste thurgovienne.

Pour plus d'informations

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.