#swisscyclingfamily | Member

Swiss Cycling Weekly

L’élite du VTT a rendez-vous en France, les cyclistes sur route féminines en Italie

Pour Elise Chabbey, le Giro d’Italia Women commence dimanche. Image: Arne Mill

Les Gets accueillent les stars internationales du cross-country pour la dernière grande épreuve avant les Jeux Olympiques. Chabbey et Zanetti s’attaqueront dès dimanche au Giro d’Italia Women.

Les stars internationales du cross-country et du Downhill retrouveront ce week-end les parcours des Mondiaux 2022. Le leader de la Coupe du monde Nino Schurter a choisi de privilégier sa préparation pour les JO.

La sixième des huit étapes de Coupe du monde de cross-country aura lieu ce week-end aux Gets (FRA). Compte tenu de la proximité temporelle avec les Jeux olympiques, les grands noms du peloton ne seront pas tous au départ. Le leader de la Coupe du monde Nino Schurter a par exemple décidé de se consacrer à sa préparation pour le grand rendez-vous parisien ; le champion olympique de Rio est actuellement en camp d’altitude en Engadine. Les spécialistes de Downhill seront également en lice sur le parcours des Mondiaux 2022 pour la cinquième des sept manches de Coupe du monde de la saison.

Route : Chabbey et Zanetti sur les routes du Giro d’Italia Women

Le Giro d’Italia Women (huit étapes) débutera ce dimanche. La Suisse sera notamment représentée par deux athlètes sélectionnées pour les JO.

Le Giro d’Italie Women sera organisé pour la première fois par RCS Sport, la société qui est également responsable de l’organisation du Tour d’Italie masculin. La course s’ouvrira par un contre-la-montre plat à Brescia et l’étape reine se terminera au Monte Blockhaus l’avant-dernier jour. Elise Chabbey a les moyens de remporter une étape. Il reste à voir si son équipe lui en donnera l’opportunité avec un rôle d’électron libre. Linda Zanetti roulera quant à elle principalement en tant qu’équipière. L’expérimentée Genevoise et la jeune Tessinoise profiteront également du Giro pour peaufiner leur forme avant la course olympique du 4 août.

Bon test olympique pour Bissegger et Küng

Ce mardi, le Tour de France fera son entrée en France. Le col du Galibier (2627 m d’altitude) sera franchi juste avant l’arrivée à Valloire. D’un point de vue suisse, la 7e étape (vendredi) sera à suivre de près. Il s’agit en effet d’un contre-la-montre individuel de 25 kilomètres en Bourgogne. Pour Stefan Bissegger et Stefan Küng, il s’agira en quelque sorte d’une répétition générale avant les Jeux olympiques de Paris. Le deuxième chrono du Tour – entre Monaco et Nice (33 km) le dernier jour – leur conviendra moins car le dénivelé sera bien plus élevé.

Jan Christen au départ du Tour d’Autriche

Le Tour d’Autriche (catégorie 2.1) débute ce mardi avec la première des six étapes. Un peloton de qualité en découdra aujourd’hui lors d’un prologue à Sankt Pölten. La course se terminera par une arrivée en altitude dans la station de ski de Kühtai. Côté suisse, Jan Christen, Nils Aebersold, Lukas Rüegg et Colin Stüssi sont inscrits sur la liste des participants.

Balmer aligné en Chine

Le Tour of Qinghai Lake (UCI Pro Series) s’élancera dimanche pour huit étapes. Cette course s’accompagne d’un défi inhabituel : l’altitude. Le plus grand lac de Chine se situe en effet à plus de 3000 m au-dessus du niveau de la mer. L’ancien champion du monde junior de VTT Alexandre Balmer figurera notamment parmi les coureurs suisses au départ.

Trial: Leiser vise un dixième titre national

Les champions nationaux de trial seront désignés samedi à Ropraz (VD).

Lucien Leiser est le spécialiste suisse de trial le plus titré de la dernière décennie. Samedi, le Jurassien de 29 ans aura même l’occasion d’atteindre un cap majeur au niveau national dans le cadre des Championnats suisses à Ropraz, lui qui compte actuellement neuf titres nationaux dans la catégorie 20 pouces. Des médailles seront également décernées dans la catégorie 26 pouces ainsi que chez les femmes et les Juniors lors de ces joutes dans le canton de Vaud.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.