#swisscyclingfamily | Member

CS St-Luc

Championnats de downhill annulés

Les meilleurs devraient avaler les 2500 mètres de la piste de St-Luc en moins de quatre minutes. Image: Alban Mathieu

Les Championnats suisses de descente se dérouleront dans la station valaisanne de St-Luc ce weekend. Lutz Weber tentera de défendre son titre, tandis que la succession de Carina Cappellari est ouverte chez les femmes.

Championnats annulés

En raison des chutes de neige à St-Luc, les Championnats suisses de downhill doivent être annulés ce week-end.

Le bike park de St-Luc a repris au pied levé l’organisation des Championnats suisses de descente. Initialement prévus en début d’été à Leysin, ils avaient été annulés en raison de la pandémie. Les titres nationaux 2020 seront donc bel et bien attribués dans la station valaisanne. Chez les hommes, Lutz Weber tentera de défendre son titre acquis l’année dernière à Wiriehorn et de décrocher un quatrième sacre national. Du côté des femmes, la succession de Carina Cappellari reste ouverte. En effet, la Grisonne a mis un terme à sa carrière l’automne dernier. Les favorites sont Camille Balanche et Emilie Siegenthaler, qui compte déjà sept titres nationaux.

Les qualifications auront lieu samedi dès 13h30, tandis que les finales se disputeront dimanche dès 13h30 également. La course se déroulera sur la piste rouge du Bike Park de St-Luc qui commence à Tignousa (2180 m.) pour finir dans la station de St-Luc 500 mètres plus bas. En cette année particulière, les Championnats suisses serviront également de répétition générale pour les Mondiaux qui auront lieux la semaine prochaine à Leogang (AUT).

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.