#swisscyclingfamily | Member

World Bicycle Day

Le vélo, un projet mondialisé pour tout un chacun

Image: World Bicycle Relief

Le #WorldBicycleDay est reconnu comme un jour férié par les Nations Unies. Le vélo ne représente en effet bien plus qu’un simple moyen de transport. Il joue un rôle important dans la protection du climat, la santé des êtres humains et agit comme engagement politique.

La Déclaration des Nations Unies adoptée en avril 2018 décrit le vélo comme un moyen de transport simple, abordable, fiable, propre, écologique et durable. Mais ce n’est pas tout : les vélos ouvrent des opportunités et des chances à plusieurs niveaux. L’accès à l’éducation, aux soins de santé et au sport ne sont que quelques-uns des principaux atouts des vélos à deux roues – ils sont un exemple de mobilité durable.

Le 3 juin de chaque année, la Journée mondiale du vélo a pour but de sensibiliser un peu plus l’opinion publique à cette « alternative attrayante ». Une importance accrue dans la vie de tous les jours favorise la popularité de la bicyclette dans toutes les classes sociales et favorise le développement de projets cyclistes au niveau local, national et international.

Le développement par la mobilité

World Bicycle Relief offre une mobilité aux gens grâce aux vélos. Avec la campagne #RacingTheSun, ils aident les gens à surmonter les distances pour qu’ils deviennent indépendants et qu’ils puissent avancer dans leur vie par eux-mêmes. Grâce à un financement participatif, 5000 vélos doivent être distribués d’ici la fin du mois de juin. Aujourd’hui, à l’occasion de la Journée mondiale du vélo, on en compte déjà plus de 2000. La « course contre le temps » est lancée.

Apprends-en plus et aide-nous dès maintenant !

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.