Devenir fan

Track Cycling Challenge

Le Track Cycling Challenge est de retour

Image: Arne Mill

Après une pause due au Covid-19 l’an dernier, le Track Cycling Challenge offrira pour la sixième fois au public un spectacle cycliste international vendredi et samedi. Le Tissot Velodrome de Granges accueillera cette année encore un peloton de participants de grande qualité.

Après les Championnats d’Europe qui ont eu lieu en octobre dernier au Tissot Velodrome, les athlètes de classe mondiale ont rendez-vous pour la deuxième fois de l’année sur l’ovale de bois de Granges. Durant deux jours, le Track Cycling Challenge propose le meilleur du cyclisme sur piste : des courses captivantes, des duels passionnants et de nombreuses stars au départ. Avec le statut UCI le plus élevé, un prize-money de choix et une organisation de première classe, l’événement disputé au Tissot Velodrome jouit chaque d’une belle popularité qui ressemble à l’ambiance d’une épreuve de Coupe du monde. En plus des disciplines de sprint et d’endurance, les spécialistes de para-cycling et de tandem sont également en lice.

Sur la liste des participants des courses des 17 et 18 décembre figurent notamment des médaillé(e)s aux Jeux olympiques, aux Championnats d’Europe et du monde. Chez les hommes, le champion d’Europe polonais de l’omnium Alan Banaszek tenter de remporter un nouvel omnium avec son maillot de champion continental remporté à Granges. Il aura fort à faire face à l’Américain Gavin Hoover, qui vient de remporter le classement général de la Track Champions League. Chez les femmes, la favorite sera la médaillée de bronze des JO de Tokyo Lilly Williams (USA).

Une forte délégation de l’équipe nationale représentera la Suisse lors de cet événement à domicile. Bien que la poursuite par équipes ne figure pas au programme de courses cette année, les médaillés d’argent des Championnats d’Europe seront tous au départ. A commencer par Claudio Imhof, qui fait partie du cercle des principaux favoris de la poursuite individuelle après sa médaille de bronze aux Championnats d’Europe décrochée dans cette discipline. Michelle Andres et Léna Mettraux disputeront à nouveau le Madison féminin, où elles viseront un nouveau bon résultat après leur 4e place aux Championnats d’Europe Il s’agira d’un événement particulier pour Tristan Marguet, qui mettra un terme à sa riche et longue carrière après 15 ans de cyclisme de compétition. Il s’apprête à rejoindre le staff de Swiss Cycling en tant qu’entraîneur.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.