#swisscyclingfamily | Member

Pandémie Coronavirus

Le Tour de Romandie annulé

Claudio Imhof n’arpentera pas les routes du Tour de Romandie cette année. Image: Keystone

La boucle romande n’a pas échappé à la vague d’annulation des manifestations sportives en raison du coronavirus. Les organisateurs de la course, qui devait se dérouler du 28 avril au 3 mai, ont officialisé cette décision.

La décision des organisateurs du Tour de Romandie vient confirmer la ligne de conduite de l’Union Cycliste Internationale. En fin de semaine dernière, l’organe faîtier du cyclisme international  avait décidé de suspendre toutes les épreuves « dans les territoires identifiés à risque par l’Organisation Mondiale de la Santé ». Une décision soulignée par Grégory Devaud, président de le Fondation du Tour de Romandie, et Richard Chassot, l’organisateur de l’épreuve.

Dans la mesure du possible, la configuration de l’édition 2020 sera reprise en 2021, dont l’édition se déroulera du 27 avril au 2 mai. Des contacts en ce sens seront noués ces prochains jours avec les villes-étapes de l’édition 2020, à-savoir Oron, Aigle, Martigny, La Neuveville, Saint-Imier, Estavayer, Sion, Thyon 2000 et Fribourg.

Une sélection de Swiss Cycling devait prendre le départ du Tour de Romandie comme l’année dernière.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.