CE Champéry
Le titre pour Lisa Baumann
Lisa Baumann est la nouvelle Championne d’Europe de descente. La Neuchâteloise a déjoué tous les pronostics sur le parcours de Champéry.
Lisa Baumann a damé le pion aux deux favorites, l’Autrichienne Valentina Höll et la Française Marine Cabirou. Tenante du titre, l’Italienne Eleonora Farina a dû se contenter de la 4e place.
Médaillée de bronze l’an dernier lors de ces mêmes championnats, la Neuchâteloise s’est imposée avec une marge de 1 »85 et de 1 »99 sur ses deux rivales. Toujours en phase de reprise après la commotion cérébrale dont elle a été la victime, Camille Balanche a terminé au 12e rang.
Il convient de préciser que Champéry organisera également les Championnats du monde l’an prochain. Cette proximité explique pourquoi ce rendez-vous européen a réuni une participation très relevée.
Chez les hommes, le Fribourgeois Yannick Bächler (29e) et le Valaisan Marius Perraudin (30e) sont parvenus à se hisser dans le top 30.
« Lisa a roulé de plus en plus vite et a vraiment réussi une manche parfaite dimanche », a salué la coach nationale Carina Cappellari. L’ancienne athlète de classe mondiale a apprécié l’ambiance et l’organisation de cette répétition générale des Mondiaux. Elle s’est également réjouie des performances des nombreuses et nombreux athlètes suisses aligné(e)s dans les catégories U15, U17 et U19. ats/SC