#swisscyclingfamily | Member

Equipe nationale XCO

Le staff des entraîneurs de VTT s’agrandit

Kathrin Stirnemann aux Championnats d’Europe 2020 au Tessin. Image: Ego-Promotion

Kathrin Stirnemann occupera la nouvelle fonction d’entraîneur national des Femmes U19. L’Argovienne de 31 ans officiera également comme assistante de l’entraîneur national U23 et Elite, Edi Telser.

Depuis de nombreuses années, la Suisse fait partie des meilleures nations dans la discipline olympique du VTT qu’est le cross-country. Le niveau étant de plus en plus élevé, il est toutefois essentiel d’assurer un soutien des athlètes à la hauteur. C’est pour cela que Swiss Cycling a décidé de renforcer le staff des entraîneurs. Kathrin Stirnemann occupera la nouvelle fonction d’entraîneur national des Femmes U19. L’Argovienne de 31 ans occupera en parallèle le rôle d’assistante de l’entraîneur national U23 et Elite, Edi Telser.

Kathrin Stirnemann

Pour Stirnemann, qui était encore en lice aux Championnats d’Europe au Tessin à la mi-octobre, il s’agit là d’une transition rapide du vélo au métier d’entraîneur. La double championne du monde d’Eliminator espérait qu’une telle porte s’ouvre au moment de prendre sa retraite. « Depuis un certain temps, c’était mon objectif de travailler un jour à ce poste d’entraîneur national. Je n’aurais jamais cru que cela puisse se faire aussi rapidement. Je suis très heureuse que ce soit le cas et suis très motivée à transmettre mes connaissances et mon expérience aux jeunes athlètes. »

Kathrin Stirnemann représente une « aubaine » pour Swiss Cycling, comme le déclare le Chef sport de compétition Beat Müller. « Elle possède toutes les qualités nécessaires pour amener les jeunes vététistes au plus haut niveau. » Stirnemann est actuellement en cours de formation pour devenir entraîneur professionnel. Elle a déjà réalisé toutes les premières étapes. Il est prévu qu’elle commence le cursus d’entraîneur professionnel (CEP) cet automne.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.