#swisscyclingfamily | Member

Nations Cup

Le retour dans l’ovale

Les Suisses font partie des favoris dans la discipline de la poursuite par équipe. Image: Arne Mill

L’UCI Nations Cup à Saint-Pétersbourg est le premier grand événement international de l’année dans le calendrier de l’équipe nationale suisse. Un total de cinq femmes et quatre hommes seront en lice ce week-end en Russie. Ce voyage représente un point de départ important, surtout pour les femmes.

Après l’annulation de deux des trois étapes de la nouvelle UCI Nations Cup en avril et en juin, l’équipe nationale suisse est heureuse d’enfin démarrer la saison internationale de piste à Saint-Pétersbourg. Tandis que les athlètes sélectionnés pour les Jeux olympiques de Tokyo peaufinent actuellement leurs derniers réglages, c’est une équipe bien mélangée qui représentera la Suisse en Russie. Claudio Imhof et Tristan Marguet seront les deux capitaines de route de l’équipe lors de ces joutes. A l’inverse, Simon Vitzthum et Nicoló De Lisi font partie de la nouvelle garde puisqu’ils disputeront à cette occasion leur première Coupe du monde sur la piste. Ce quatuor fait partie des favoris au côté de l’Italie.

Chez les femmes, outre Michelle Andres, Léna Mettraux et Aline Seitz, on retrouvera également Fabienne Buri et Cibèle Schneider au départ à l’occasion de ce qui sera, pour elles aussi, leur grande première en Coupe du monde. Les cinq athlètes disputeront jeudi et pour la première fois une poursuite par équipe lors d’une course internationale. L’objectif est simple : acquérir de l’expérience et obtenir le meilleur résultat d’équipe possible. La poursuite par équipe des femmes et des hommes est au programme de jeudi. Elle sera suivie vendredi, samedi et dimanche par d’autres disciplines telles que la poursuite individuelle, l’omnium et l’américaine.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.