#swisscyclingfamily | Member

CM Pruszkow

Le « quatre » suisse à nouveau 6e

Wim Hoste

Les Suisses ont égalé dans la discipline reine de la piste les résultats des Mondiaux 2017 et 2018. Image: Wim Hoste

Le « quatre » suisse a posé une première pierre en vue des Jeux olympiques de Tokyo. A Pruszkow en Pologne, le quatuor a pris une très belle 6e place dans la poursuite par équipes.

Lors du 1st Round, Claudio Imhof, Stefan Bissegger, Robin Froidevaux et Frank Pasche se sont inclinés contre l’Allemagne avec un temps de 3’59,108. Ils ont ainsi terminé sixièmes devant la Pologne et l’un des favoris, la Nouvelle-Zélande.

Ainsi, les Suisses ont égalé dans la discipline reine de la piste les résultats des Mondiaux 2017 et 2018. C’est une petite surprise dans la mesure où les nations alignaient leurs meilleurs éléments en vue des JO. Les résultats aux Mondiaux apportent le double de points que dans les épreuves de la Coupe du monde. La Suisse conservera ainsi au minimum son 8e rang au général. Seules les 8 premières équipes du classement mondial pourront participers aux Jeux de Tokyo.

Les Suisses ont mérité leur participation au tour principal des huit meilleures équipes grâce à une très belle démonstration en qualification. Avec Cyrille Thièry, pourtant diminué, à la place de Pasche, le quartette helvétique s’est montré 1,3 secondes plus rapide l’après-midi. Le Vaudois Thièry avait serré les dents en qualification après avoir été mis sur le flanc par une grippe la semaine dernière.

« La performance a été très bonne lors des Qualifications, un peu moins lors du 1st Round. Mais avant les Mondiaux, j’aurais tout de suite signé pour une 6e place finale », a expliqué l’entraîneur national Daniel Gisiger.

Chez les Femmes, Aline Seitz a connu la poisse en Scratch. L’Argovienne était bien partie après 10 km mais à deux tours de la fin, elle a été prise dans une chute massive. Elle n’a pas pu terminer la course mais elle n’est pas blessée.

ats
Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.