#swisscyclingfamily | Member

CE Glasgow

Le podium est à portée de main

Arne Mill

Aline Seitz et Léna Mettraux au Madison. Image: © Wim Hoste

La délégation de Swiss Cycling vise un podium aux Championnats d’Europe à Glasgow. Histoire d’effacer le souvenir des derniers Européens à Berlin, qui s’étaient soldés par trois 4e places.

Pour les pistards, les épreuves de Glasgow constitueront les premières courses de qualification en vue des Jeux olympiques de Tokyo en 2020. De quoi s’attendre à des performances de haut niveau en Ecosse. « La concurrence sera très forte dans les disciplines olympiques », assure Daniel Gisiger, l’entraîneur national de la piste.

Le quatre par équipes a retrouvé des couleurs. Au point que Daniel Gisiger espère un classement dans le top 4 de la poursuite, qui débute ce jeudi. Sixième aux derniers Mondiaux à Apeldoorn, le quatre helvétique, qui sera formé de Stefan Bissegger, Claudio Imhof, Frank Pasche et Cyrille Thièry (Théry Schir réserviste), peut même envisager une médaille.

Claudio Imhof représentera la Suisse en Omnium. Le Thurgovien, qui a également été sélectionné pour les épreuves sur route dix jours plus tard, a montré une forme réjouissante cette année. Il n’est pas incongru d’évoquer une possible médaille à son sujet. Il en va de même pour le Valaisan Tristan Marguet dans la discipline olympique de la Madison, qu’il devrait disputer en compagnie de Schir. L’an dernier à Berlin, le duo Imhof/Marguet avait manqué la médaille de bronze pour un point.

« La concurrence sera très forte. »

Daniel Gisiger

En poursuite individuelle, le Thurgovien Stefan Bissegger (20 ans) cherchera d’abord à acquérir de l’expérience pour ses premiers Championnats d’Europe en élite. Le champion du monde juniors de 2016 avait participé en février à Apeldoorn aux Mondiaux pour la première fois. Il s’était classé 10e. Claudio Imhof fera, lui, parler sa puissance et son expérience.

Dans les autres disciplines de la course aux points, du scratch et de l’éliminatoire, un pronostic est difficile. En 2016 à St-Quentin-en-Yvelines, le Genevois Loïc Perizzolo avait réussi l’exploit de décrocher l’or européen sur l’éliminatoire.

Chez les dames, Andrea Waldis avait étonné pour ses débuts aux Européens de Berlin l’automne dernier. La Schwytzoise était restée en course pour une médaille sur l’omnium jusqu’au dernier des huit sprints. Elle avait finalement terminé au quatrième rang. Face à une opposition relevée, Waldis visera un top 5 à Glasgow. En scratch, l’Argovienne Aline Seitz (21 ans) peut espérer un bon résultat. Elle avait brillamment commencé l’année avec un succès en Coupe du monde à Minsk.

Cliquez ici pour les informations EM

ats
Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.