Proffix Swiss Bike Cup
Le plein de confiance avant les Mondiaux
Image: EGO-Promotion
Le dernier test avant les Championnats du monde à l’occasion de la PROFFIX Swiss Bike Cup à Bâle l’a prouvé : les cracks suisses sont en forme ! Lars Forster et Jolanda Neff ont triomphé dans leur catégorie respective.
Le parcours plat le long de la Birs dans le Schänzli de Bâle représentait un test idéal avant les Championnats du monde de Mont Sainte-Anne (CAN). Le tempo élevé a donné lieu à des courses très rapides. Cette configuration a débouché sur une course tactique, où neuf coureurs se sont échapés à mi-parcours. La décision s’est faite dans la dernière montée, lorsque Joel Roth a touché Lukas Flückiger et les deux homme ont perdu le contact avec la tête. Lars Forster est parvenu à distancer le numéro 2 mondial Gerhard Kerschbaumer et s’est adjugé la victoire. Matthias Stirnemann a décroché la 3ème place au sprint. Avec cette victoire, Forster a également pris la tête du classement général de la PROFFIX Swiss Bike Cup.
Chez les femmes, Jolanda Neff a fait en sorte d’éviter une arrive au sprint en faisant la différence plus tôt. La championne d’Europe s’est imposée devant la championne du monde U23 Alessandra Keller et Nicole Koller. Ramona Forchini a été repoussé au 15ème rang, mais conserve toutefois le maillot de leader au classement général de la PROFFIX Swiss Bike Cup.
La finale à Lugano
Au total, 667 athlètes ont pris part au Bikefestival Bâle dans une très bonne ambiance et des conditions estivales idéales. La finale de la PROFFIX Swiss Bike Cup aura lieu le 22 septembre dans le centre-ville de Lugano, où les 50 premiers de chaque catégorie s’affronteront à nouveau pour la victoire du jour et la victoire au general. Les athletes se mesureront également sur un nouveau format urbain avec la Short Race.