#swisscyclingfamily | Member

Rétrospective 2018

Le marathonien

Arne Mill

Et de deux! Claudio Imhof remporte sa deuxième médaille des Championnats d’Europe. Image: Arne Mill

Les représentants de Swiss Cycling ont remporté de nombreuses médailles lors des Championnats du monde et d’Europe à Glasgow, Lenzerheide et Innsbruck. La deuxième partie de notre rétrospective est placée sous le signe du pistard Claudio Imhof.

Il était déjà la locomotive du quatuor suisse de piste, s’est retrouvé troisième de l’omnium et en lice pour le podium après trois des quatre disciplines. Le voilà qui mérite le titre honorifique de marathonien suisse lors des Championnats d’Europe à Glasgow. Car Claudio Imhof se qualifie encore pour la petite finale de la poursuite individuelle. Une poursuite qui voit le Thurgovien démarrer clairement plus lentement que son adversaire Alexander Evtushenko. Puis il parvient à augmenter considérablement son rythme dans la deuxième moitié de la course et finit par le distancer dans les derniers tours de près d’une seconde. Une heure plus tard, Cyrille Thièry fonce vers la quatrième médaille suisse sur la piste à Glagsow, qu’il manque finalement de peu ; le Vaudois termine au quatrième rang.

Impressions de Glasgow

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.