#swisscyclingfamily | Member

CdM Sakarya

Le général de la Coupe du monde reste à portée de main

Simon Marquart (à droite) est en deuxième position au classement général. Image: Nico van Dartel

Simon Marquart a pris la 5e place lors de la septième des huit épreuves de Coupe du monde de la saison. Le Zurichois doit reprendre 35 points dimanche lors de la dernière de la saison pour remporter le général de la Coupe du monde.

Les spécialistes de BMX de Swiss Cycling n’ont pas connu le succès qu’ils espéraient lors de la troisième des quatre manches de Coupe du monde disputées à Sakarya (TUR). Simon Marquart, vainqueur de la première compétition il y a une semaine, a cette fois pris le 5e rang de la finale. Au classement général, son retard sur le leader colombien Carlos Ramirez Yepes est de 35 points. Les chances de remporter le général sont intactes pour l’athlète de Winterthour avant la dernière course prévue dimanche. Le vainqueur de chaque course est en effet crédité de 150 points.

Zoé Claessens est parvenue à confirmer son retour après son podium de la semaine dernière. La Vaudoise a également terminé à la 5e place. La jeune femme de 20 ans n’a fait mieux qu’à deux reprises en Coupe du monde chez les Elites.

Burford déjà sacrée

Dans la catégorie U23, l’équipe suisse est parvenue à placer trois athlètes en finale ; Arthur Claessens, Nadine Aeberhard et Thalya Burford ont terminé aux 6e, 7e et 8e rangs. La Genevoise de 18 ans Thalya Burford est ainsi déjà assurée de remporter le général de la Coupe du monde. Elle compte en effet 295 points d’avance sur sa dauphine, la Française Léa Brindjonc.

Thalya Burford a remporté la Coupe du monde U23. Image: Nico van Dartel

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.